Didier Deschamps a annoncé sa liste des 23 pour les prochains rendez-vous des Bleus et Adil Rami n’en fait pas partie. Le sélectionneur n'a d'ailleurs pas manqué de se livrer sur la situation compliquée du joueur de l'OM.
Adil Rami vit un dur retour à la réalité depuis le sacre en Coupe du Monde avec l’équipe de France. Sur le banc avec l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, le défenseur central a récemment avoué avoir fait un « burn-out » après l’été agité des Bleus. À l’âge de 33 ans, le Marseillais voit son temps de jeu disparaître peu à peu en club tout comme en sélection. Alerté par son état de forme, Didier Deschamps fait le point.
« Il a un parcours tellement atypique »
« Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n'est plus footballeur parce qu'il a eu des pépins. Et là, même s'il est revenu dans le groupe, il joue très peu. Il a un parcours tellement atypique, ça n'a pas été simple pour lui. Être champion du monde devait faire partie de ses rêves, et même s'il faisait partie de ces joueurs qui n'ont pas joué... Forcément, il faut digérer cela. Évidemment il lui reste moins d'années de haut niveau devant lui que derrière lui. Mais c'est à lui de faire ce qu'il faut pour se maintenir à ce niveau-là », a déclaré Didier Deschamps dans une interview accordée à l’AFP.