Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Demandez aux joueurs du PSG s'ils n'auraient pas eu besoin de Luiz Gustavo»

Auteur d'une grande saison avec l'OM, Luiz Gustavo aurait sa place au PSG à en croire Bernard Pardo, l'ancien Marseillais.

Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Luiz Gustavo n'a pas perdu de temps pour devenir un cadre de Rudi Garcia. Auteur d'une première partie de saison exceptionnelle, le Brésilien est le véritable régulateur du jeu de l'OM. En sentinelle ou en défense centrale, l'ancien joueur du Bayern Munich brille pour sa première saison sous les couleurs du club olympien. Et s'il connait logiquement un coup de moins bien ces dernières semaines, Bernard Pardo estime qu'il aurait fait beaucoup de bien au PSG dans des propos accordés au Phocéen.

« Il est le leader naturel de l'équipe et ses coéquipiers en ont trop besoin »

« C'est complètement logique à son âge de tirer un peu la langue. En plus, il ne s'économise jamais, il est toujours à 200 %, et ça reste un être humain, ce n'est pas une machine. Mais je pense que ça va passer, je ne vois pas le besoin de l'économiser, d'autant que pour moi, ses derniers efforts ont été plus psychologiques que physiques, avec notamment le scénario face à Leipzig. La décompression qui suit est normale. Mais, même s'il ne parle pas beaucoup sur le terrain, il est le leader naturel de l'équipe et ses coéquipiers en ont trop besoin. Sa présence rassure tout le monde. Demandez aux joueurs du PSG s'ils n'auraient pas eu besoin d'un joueur comme lui cette saison ! »

Articles liés