menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
OM : Daniel Riolo fait le bilan du passage de Vincent Labrune !
Mathieu Lefevre

Vincent Labrune a quitté l'OM il y a quelques semaines. Très critiqué, l'ancien président de l'OM a été évoqué par Daniel Riolo.

Que retenir du passage de Vincent Labrune à la tête de l'OM ? Pour Daniel Riolo, interrogé par Football Club de Marseille, le bilan est négatif : « Je pense qu’il se voyait réussir. Je ne me suis pas dit qu’il n’y arriverait pas car quand tu discutes avec lui il comprend les données du foot français, il voit comment ça marche. Il a eu des idées. Quand il parle du projet Dortmund c’est à priori une bonne idée, mais si tu fais ça avec des joueurs français ça ne tient plus la route, donc il s’est planté. »

« Globalement, il s'est ramassé »

Le journaliste a toutefois souligné une action positive de l'ancien président olympien, la venue de Marcelo Bielsa : « Le fait d’avoir offert à Marseille Bielsa pendant un an, ça s’est à mettre à son crédit. Il aura réussi ça. Après le reste, sa gestion des joueurs, il s’amusait à faire le mercato, ça lui plaisait beaucoup. Il est forcément tombé dans le piège des mauvaises fréquentations pour faire des transferts. Globalement il s’est ramassé. Là où il pensait réussir mieux que les autres, c’est un échec total qui se termine là où en est le club aujourd’hui. Personne ne s’en souviendra comme d’un bon président à l’OM. »

Articles liés