OM : Confiance, Fanni… Cette anecdote de Franck Passi sur Marcelo Bielsa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, Franck Passi a été l’adjoint de Marcelo Bielsa. D’ailleurs, l’actuel entraineur du LOSC est revenu sur cette collaboration…

Si Marcelo Bielsa va succéder à FranckPassi sur le banc du LOSC, les deux hommes pourraient travailler ensemble si le Français venait à rester chez les Dogues. Une cohabitation a déjà eu lieu du côté de l’OM. Lors de la saison d’El Loco, c’est Passi qui avait occupé le rôle d’adjoint. Alors que les deux hommes ne se connaissaient pas du tout, l’entente a été très bonne.

« Il ne me connaissait pas du tout »

D’ailleurs, dans l’émission Le Vestiaire, Franck Passi a dévoilé comment il avait gagné la confiance de MarceloBielsa. L’entraineur du LOSC avoue : « Il ne me connaissait pas du tout. Un jour il est arrivé dans le bureau et il m’a demandé ce que je voulais faire. Je lui dit : “Moi je suis entraineur, si vous avez une place pour moi, ça va. Sinon on fera autrement, j’irais voir mes dirigeants et je partirais“. J’ai gagné sa confiance bêtement. En fin de mercato, il voulait un joueur qui soit capable de jouer arrière droit et central. Je lui dis que ce n’est pas la peine d’aller chercher à l’extérieur, il y a Rod Fanni qui est actuellement dans le loft. Rod a été l’un des meilleurs joueurs cette saison là, j’ai gagné sa confiance comme cela ». 

Articles liés