Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Quand Daniel Riolo assure la défense de Bielsa face aux journalistes…

Marcelo Bielsa, OM

Souvent considéré comme sévère envers les journalistes lors de ses différentes conférences de presse avec l’OM, Marcelo Bielsa est un personnage à part en Ligue 1. Et selon Daniel Riolo, cette attitude est justifiée. Explications.

« Doria... Vous faites toujours référence à Doria. J’ai choisi ces options-là, je ne comprends pas le pourquoi de la question. À moins que vous ne pensiez que Jérémy Morel ne devrait pas jouer ? (…) Vous ne comprenez rien à mon travail alors », lâchait sèchement Marcelo Bielsa en conférence de presse mi-janvier, s’en prenant aux journalistes présents sur place. L’entraîneur de l’OM, souvent agacé par les questions, n’hésite jamais à monter au créneau.

« ILS NE MÉRITENT PAS LE REGARD DE BIELSA »

Interrogé par Winamax, le chroniqueur de RMC Daniel Riolo justifie ce trait de caractère de Marcelo Bielsa face aux médias : « Les journalistes suiveurs et complaisants ne méritent aucun égard. Ceux qui vendent, font de la promotion au lieu de faire leur métier parce que « c’est comme ça » ne méritent pas le regard de Bielsa », précise Riolo, assurant donc la défense de l’entraîneur de l’OM.

« ON EN A TROP FAIT AVEC BIELSA »

De son côté, Pierre Ménès n’a pas hésité à tacler la méthode Marcelo Bielsa la semaine dernière : « Entre le PSG hier et l'OM cet aprèm quelle tristesse. Mais deux victoires quand même (…) On en a trop fait avec Bielsa ' Ça fait du bien de le lire. Il a fait du spectacle, mais l'équipe est cuite et elle a raté ses grands rendez-vous ? C’est un simple constat ».

Articles liés