Alors que l'OM enchaîne les défaites en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Benoît Cheyrou a jugé la situation des Phocéens. D'après lui, une victoire est plus nécessaire pour redonner de la confiance aux Olympiens.
Benoît Cheyrou n'est pas fier de l'OM en ce moment. Alors que les Phocéens restent sur quatre matches perdus toutes compétitions confondues, dont une défaite contre Naples (1-2) mardi en Ligue des Champions, le milieu de terrain -préféré à Giannelli Imbula- a lancé un appel à ses coéquipiers : il faut réagir rapidement, et si possible dès ce week-end contre Reims lors de la 11e journée de Ligue 1.
OM - Cheyrou : «C’est mieux d’affronter des stars»
« PERDRE QUATRE MATCHES D'AFFILÉE EST ANORMAL »« Il y a urgence à gagner. Quand on est l'OM, perdre quatre matches d'affilée est anormal, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à . Il faut être lucide par rapport à notre effectif et aux adversaires rencontrés. Nos défaites sont survenues contre Dortmund, Paris et Naples. Ça fait mal de le dire, mais ces équipes nous sont supérieures. Cette excuse ne tient pas contre Nice. Notre groupe est supérieur au leur. »
« ON A L'EFFECTIF POUR TERMINER SUR LE PODIUM »Interrogé sur la capacité de l'OM à finir sur le podium, malgré les résultats actuels, Benoît Cheyrou a assuré que tout était encore possible : « J'espère que l'on a l'effectif pour terminer sur le podium. Ça reste notre objectif. Avec les recrutements de Paris et Monaco, on est en dessous. Malgré notre mauvaise passe, on est 5e. Si on faisait les classements en fonction des budgets, il n'y a plus besoin de jouer les matches. Et Montpellier n'aurait jamais été champion il y a deux ans... »