Buteur face à Monaco, Valère Germain retrouve actuellement le sourire avec l’OM. Ancien du club phocéen, Manuel Amoros a d’ailleurs été séduit par la prestation de l’attaquant.
Après plusieurs mois compliqués, Valère Germain retrouve enfin son efficacité. Ayant repris le dessus sur Kostas Mitroglou, l’attaquant a également retrouvé le chemin des filets. Depuis plusieurs semaines, Germain est décisif pour l’OM et cela a de nouveau été le cas ce dimanche face à l’AS Monaco. Buteur face à son ancien club, le Français a été très mobile sur le front de l’attaquant, créant le danger. Une performance validée par Manuel Amoros.
« Juste dommage de le voir effectuer des appels qui l’empêchent de se retrouver ensuite dans l’axe »
« Il a été dans tous les déclics offensifs des Marseillais, généreux dans les efforts, auteur de superbes centres, et buteur. Son but de la tête bien piquée au premier poteau, il fallait le mettre. Valère Germain a bien défendu aussi. Il est juste dommage de le voir effectuer des appels qui l’empêchent de se retrouver ensuite dans l’axe, et après on le lui reproche, car c’est lui qui joue en pointe dans ce système à un seul attaquant. Mais il est comme ça. Il a besoin de tourner autour d’un attaquant. Quelque part, il n’aime pas rester dans l’axe », a confié l’ancien de l’OM pour L’Equipe au sujet de Valère Germain.