OM : Cet ancien de l’OM qui conseille Rudi Garcia pour son attaquant
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’arrivant pas à trouver la solution pour son buteur, Rudi Garcia a reçu quelques conseils de la part d’Eric Di Méco, ancien joueur du club phocéen.

Cet été, l’OM a n’a finalement pas réussi à trouver son buteur. Devant se contenter de Valère Germain et Kostas Mitroglou, Rudi Garcia voit toutefois ses deux attaquants manquer de confiance devant les buts. Cette saison, l’entraîneur de l’OM a donc essayé d’autres options en alignant Dimitri Payet ou encore Clinton Njie en numéro 9. Mais pour Eric Di Méco, cet attaquant tant recherché pourrait bien se nommer Lucas Ocampos.

« J’aurais aimé qu’il tente Ocampos »

En effet, sur RMC, l’ancien de l’OM a milité pour voir Lucas Ocampos être aligné en numéro 9. « On a tout essayé au poste d’avant-centre à l’OM : Mitroglou, Germain, Njie même Payet… J’aurais aimé qu’il tente Ocampos ! Bielsa l’avait mis en pointe, Bielsa pensait qu’Ocampos pouvait être un attaquant de pointe notamment grâce à son activité. Il aime le combat et il n’est pas maladroit dans la surface, il a mis des buts d’avant-centre. Garcia a essayé des trucs comme Bouna Sarr latéral droit, même Ocampos latéral gauche dans une défense à 5. Pourquoi il ne pense pas à le mettre là. Pour moi Ocampos fera mieux que Mitroglou, même dans le jeu dos au but. Ils ne vont pas recruter d’attaquant et pour moi c’est un vrai manque », a-t-il expliqué.

Articles liés