OM : Ces doutes émis pour le remplacement de Bafétimbi Gomis !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Touché au genou, Bafétimbi Gomis va être absent plusieurs semaines. Alors que Clinton Njie pourrait venir le remplacer, certains doutes ont été émis à son sujet.

C’est un terrible coup dur pour l’OM. Durant les prochaines semaines, Rudi Garcia va devoir faire sans Bafétimbi Gomis. L’entraîneur phocéen devra trouver d’autres solutions pour composer son attaque. Si Rémy Cabella ou Bouna Sarr ont déjà occupé la pointe de l’attaque, l’option Clinton Njie semble être la plus probable. De retour de la CAN, le Camerounais devra donc faire forte impression. Toutefois, son rôle de numéro 9 n’est peut-être pas le meilleur pour Njie.

« Dans l’axe, mais pas tout seul »

En effet, pour La Provence, Remi Garde s’est prononcé sur le cas ClintonNjie. L’ancien entraîneur du Camerounais à l’OL a notamment avoué : « J’imagine et j’espère que Clinton Njie a progressé. À l’époque, je ne l’aurais pas fait jouer dans cette position d'avant-centre. Je pense que son meilleur poste, c’est dans l’axe, mais pas tout seul. Plutôt en 4-4-2. Il peut alors profiter de la présence athlétique et du travail d’appui de quelqu’un à ses côtés pour pouvoir prendre la profondeur et jouer sur ses points forts ».

Articles liés