Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce témoignage fort sur la réussite de Rudi Garcia !

Alors qu'il obtient de très bons résultats à l'OM, un journaliste de La Voix du Nord rappelle qu'il a connu la même réussite au LOSC.

« C'est simple, tout ce qu'il fait, il le fait bien. Il fait progresser ses jeunes joueurs, il fait des choix tactiques qui fonctionnent et il a créé un état d'esprit, ce qui est très fort. » Au micro de RMC Sport, Christophe Dugarry ne manquait pas de souligner la réussite de Rudi Garcia depuis qu'il a repris en mains l'Olympique de Marseille en octobre 2016. Et avant de retrouver le LOSC, banc sur lequel il a brillé entre 2008 et 2013, Sébastien Noé, journaliste à La Voix du Nord, estime que sa réussite olympienne ressemble beaucoup à sa réussite nordiste.

« Il y a dans sa réussite beaucoup d'ingrédients que j'ai pu observer à Lille »

« Je ne suis pas du tout surpris. Il y a dans sa réussite beaucoup d'ingrédients que j'ai pu observer à Lille, notamment sa capacité à tirer le maximum d'un groupe, quelle que soit sa qualité. Il y a aussi sa communication avec les médias qui répond toujours à deux impératifs : protéger son groupe et se protéger lui-même. Mais, ça ne l'empêche pas de mettre de temps en temps un petit taquet à ses joueurs pour faire passer des messages. C'est un formidable meneur d'hommes. Il a eu la chance de récupérer un groupe constitué par Puel avec les Debuchy, Cabaye, Rami ou encore Obraniak, et il a fait progresser les Rami, Sow et bien sûr Hazard. Il sait conserver tout le monde sous pression, même ceux qui jouent peu, ce qui lui a rendu de gros services l'année du titre », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés