Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce joueur qui dévoile les coulisses de sa discussion avec Rudi Garcia !

Relancé par Rudi Garcia, André-Franck Zambo Anguissa s’est confié sur le discours que lui a tenu le nouvel entraîneur de l’OM pour le remettre en confiance.

Lancé dans le grand bain la saison dernière par Michel, André-Franck Zambo Anguissa s’était révélé très intéressant dans un rôle offensif au sein du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Et pourtant, par la suite, il a essentiellement été utilisé de façon plus défensive par le technicien espagnol, comme par Franck Passi, les rares fois où il a joué. Mais depuis l’arrivée de Rudi Garcia, le Camerounais joue plus et dans un rôle qui lui convient bien comme en atteste sa prestation contre Nancy (3-0). Le joueur de 21 ans bénéficie de la confiance de son entraîneur comme il l’explique dans les colonnes de La Provence.

La confidence de Zambo-Anguissa

« Il m'a simplement dit de me libérer, de me lâcher. "Tu as de grosses qualités, un gros potentiel, une marge de progression énorme, c'est à toi de t'en servir. Joue simplement et quand tu te sentiras en confiance, explose ! Prends du plaisir, donne-toi à fond, oublie la pression, dis-toi que ce n'est qu'un jeu, tout en restant concentré. Dans notre zone, joue simple et après, va de l'avant, c'est ainsi qu'on s'amuse le plus quand on a le ballon. Mais il faut savoir le récupérer quand on ne l'a pas" », confie-t-il au média régional.

Articles liés