Cette saison, Florian Thauvin affiche des statistiques impressionnantes, se montrant décisif sous le maillot. Ce qui n’étonne absolument pas Rod Fanni.
Après quelques complications dans sa carrière, Florian Thauvin montre enfin toute l’étendue de son talent. Sous les ordres de Rudi Garcia, l’attaquant de l’OM marche sur l’eau depuis le début de la saison. Décisif, Thauvin comptabilise 10 buts et 9 passes décisives depuis le début du championnat. Une réussite affolante qui en fait un des joueurs les plus dangereux en Europe, mais de quoi étonner ses coéquipiers.
« Pour moi, il aurait déjà dû faire ça il y a deux ou trois ans »
Pour France Football, Rod Fanni a été interrogé sur cette importance de Florian Thauvin. Le défenseur marseillais a notamment expliqué : « Surpris de la voir aussi décisif ? Pas du tout. Pour moi, il aurait déjà dû faire ça il y a deux ou trois ans. Il avait tout en lui. D’ailleurs, ça ne dépend que de lui. Mais il lui a fallu apprendre à se servir de ses partenaires, à varier son jeu. Avant, il faisait ce qu’il avait envie de faire et prenait son plaisir d’une certaine manière. Maintenant, il fait ce qu’il faut faire et il prend du plaisir dans l’efficacité. Par exemple, dos au but, il avait tendance à toujours vouloir se retourner alors que l’appui était plus judicieux pour ensuite percuter. Ce n’était pas automatique pour lui. Même au milieu de cinq joueurs, il fallait qu’il y aille ».