Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur de l’OM qui pousse Florian Thauvin vers un départ !

Performant avec l’OM, Florian Thauvin est vivement courtisé. Et pour Rod Fanni, un départ de son coéquipier pourrait être une solution afin de s’imposer en équipe de France.

Depuis quelques mois, tout réussi à Florian Thauvin. Avec 10 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, il est l’un des hommes forts de Rudi Garcia à l’OM. Des performances qui lui ont également ouvert les portes de l’équipe de France. Toutefois, face à l’énorme concurrence dans le secteur offensif, Thauvin n’a disposé que d’un très faible temps de jeu accordé par Didier Deschamps. S’il continue sur sa lancée, le Marseillais pourrait bien être à la Coupe du monde en Russie, mais pour Rod Fanni, si son coéquipier veut réellement s’imposer avec les Bleus, la solution pourrait être de partir.

« Pour postuler plus solidement, ça passera peut-être par un départ »

« Est-ce que je le vois avec les Bleus en Russie ? J’espère. Mais il peut encore faire mieux. En équipe de France, il y a une génération de grand talent qui est dans les plus gros clubs d’Europe. Pour postuler plus solidement, ça passera peut-être par un départ. Même si Marseille reste un grand club, un joueur est plus considéré quand il joue à Barcelone, Madrid ou Manchester. Quand on est français en L1, on n’est pas regardé de la même manière. Rater le Mondial lui ferait mal. Médiatiquement, on en fait beaucoup autour de lui en ce moment, je vois des comparaisons avec Messi, Neymar. On le bassine avec tout ça. Alors, s’il ne va pas en Russie, ça va aller très vite dans sa tête : “Si j’ai fait ce qu’il fallait, c’est que c’est mon club.” », a ainsi confié Rod Fanni pour France Football. Florian Thauvin écoutera-t-il ces conseils ?

Articles liés