Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Caleta-Car crucial pour le positionnement de Luiz Gustavo ?

Contraint d'évoluer en défense centrale lors des dernières rencontres, Luiz Gustavo est dépendant de la situation de Duje Caleta-Car pour son retour au milieu de terrain. Explications.

Malgré son recrutement contre un chèque de 17M€, Duje Caleta-Car ne semble pas encore avoir convaincu Rudi Garcia qui lui préfère Luiz Gustavo et Boubacar Kamara. Par conséquent, au milieu de terrain, le Brésilien ne peut pas être aligné aux côté de Kevin Strootman pour former un duo attendu et rêver par tous les fans de l'Olympique de Marseille. Par conséquent, comme l'explique Maxence Volpe, consultant pour Le Phocéen, estime ainsi que l'état physique de Duje Caleta-Car sera crucial dans le but de voir Luiz Gustavo évoluer plus haut sur le terrain.

«Tout dépendra de la montée en puissance de Caleta»

« Luiz Gustavo en défense cette saison ? C'est clairement une possibilité, dans le sens où il sécurise énormément la défense. De plus, on s'aperçoit qu'avec son pied gauche, son jeu de passes avec Amavi est extrêmement intéressant dans la relance. Évidemment, tout dépendra de la montée en puissance de Caleta-Car qui doit prouver qu'il a l'envergure pour être un titulaire en puissance. Dans ce cas, le débat serait réglé. Mais, indépendamment de cela, je suis de ceux qui pensent que l'association Gustavo - Strootman n'est pas obligatoirement complémentaire. Ce sont les mêmes profils, alors qu'un Sanson peut apporter quelque chose de différent au niveau offensif. Ils sont aussi tous les deux gauchers, alors qu'il est parfois intéressant d'associer des profils différents au milieu. Après, il faut les voir à l'oeuvre, et ils mettront peut-être tout le monde d'accord. Mais, pour l'instant, il y a un point d'interrogation. C'est pour cela que je n'écarte pas l'idée d'un Gustavo derrière sur le long terme. »

Articles liés