Alors que Marcelo Bielsa a reçu Zinedine Zidane dans le cadre de la formation des entraîneurs, Eric Roy, également présent, s’est confié sur la rencontre avec le coach de l’OM.
Accompagné de Claude Makelele, Bernard Diomède, ou bien encore Guy Lacombe, Zinedine Zidane s’est rendu à Marseille en début de semaine dans le cadre de sa formation d’entraîneur. Ainsi au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, l’ancien international tricolore a été reçu par MarceloBielsa. Également présent, Eric Roy s’est confié sur le sujet au micro de RMC.
« BIELSA ? C’EST UN AMOUREUX DU FOOTBALL »
« Pour Bielsa, rencontrer de grands joueurs comme Zidane, comme Makelele ou Diomède, c’était un véritable plaisir. C’est quelqu’un qui aime les joueurs, qui est bien-sûr passionné par le foot, qui parait littéralement habité par le foot. Mais quand il voit Zidane, je ne dirais pas que c’est un petit garçon mais presque ! Et on l’a ressenti : c’est un amoureux des joueurs. On est restés trois heures avec lui mais c’était presque trop court », a confié Eric Roy.
« UN MONUMENT VIVANT »
Présent en conférence de presse, MarceloBielsa n’a pas manqué d’encenser ZindedineZidane. « Zidane est un monument vivant du football. Je vois plus Zidane comme une statue que comme un être vivant. Avoir Monsieur Zidane juste à côté de moi pour m'écouter a été un moment inoubliable. Il était en plus obligé de m'écouter. Zidane exerce ce pouvoir d'inhibition sur le commun des mortels. C'est indescriptible ».