OM - Baup : « Gignac ? C’est un bon joker »
La rédaction

Interrogé sur le statut d’André-Pierre Gignac à l’Olympique de Marseille, l’entraîneur marseillais Élie Baup assure que le buteur retrouvera bientôt du temps de jeu.

Qu’arrive-t-il à André-Pierre Gignac ? Pièce maîtresse de l’attaque olympienne il y a encore peu de temps, l’international français a été relégué par Élie Baup sur le banc phocéen lors des dernières rencontres disputées par l’OM. Une nouvelle fois buteur peu après son entrée en jeu ce week-end face à Sochaux, l’ancien attaquant de Toulouse peut entrevoir des jours meilleurs d’après son entraîneur.

« IL VA RETROUVER PLUS DE TEMPS DE JEU »

« Il tient bien son rôle de joker, c’est intéressant pour l’équipe. Là c’était sur pénalty, l’autre fois c’était un but dans le jeu. Cela montre qu’il est déterminé, et comme ça au fur et à mesure il va retrouver un peu plus de temps de jeu. C’est dur le métier d’avant-centre, c’est un poste où il faut traduire le jeu de l’équipe par des buts, par des actions. C’est un poste très ingrat, très difficile, comme gardien. Regardez le match de Stève et ce but incroyable qu’il a pris… », a confié l’entraîneur à la casquette en conférence de presse.

« PERSONNE N’EST EXCLU »

Quelques jours avant le match, Élie Baup avait tenu à rappeler que la règle de la concurrence s’appliquait à tout le monde à l’OM. «Gignac ? Personne n’est exclu, la route est encore longue, on a besoin de tout le monde. On a besoin de Gignac, de Jordan Ayew et de Saber Khalifa (…) Gignac n’est pas le seul à moins jouer. C’est le lot des groupes où il y a de la concurrence. Il faut échanger et savoir que par le travail, par l’application, il y aura un retour à la compétition », avait-il déclaré.

Articles liés