Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Baup contesté en interne pour ses choix ?

Auteur d'un très bon début de saison avec l'OM, Elie Baup confirme pour l'instant l'embellie de l'année passée. Cependant, le coach à la casquette ne serait pas vraiment mettre de la situation dans son propre collectif.

Elie Baup a convaincu tout le monde à l'OM. Chargé d'assurer l'après-Deschamps à Marseille, club avec lequel l'ex-capitaine des Bleus avait retrouvé le sacre en Ligue 1, celui qui a officié pendant quelque temps en tant que consultant pour Canal+ a permis aux Phocéens de briller la saison passée malgré un budget et des moyens financiers largement revus à la baisse. Cependant, cette tranquilité dûe aux résultats favorables de son équipe pourrait être contrariée par des éléments en interne.

Baup n'arriverait pas à gérer les égos
Invité à réagir dans La Provence sur la patte Baup, une source proche du club a lancé un pavé dans la mare, en assurant que le coach à la casquette peinait à se faire entendre de son effectif. Dernier exemple en date : la sortie d'un Valbuena énervé. Et cela ne daterait pas d'aujourd'hui. « Ce sont toujours les mêmes qui sortent. La saison dernière, c’était toujours celui qui jouait à droite qui était remplacé en premier ; Amalfitano, Jordan Ayew, Kadir ou Sougou, a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien. Tout ça car ce sont des mecs qui ne disent rien. Les autres gueulent et font leur loi. »

Articles liés