Alors que l’OM occupe une surprenante deuxième en Ligue 1, le club phocéen est souvent critiqué pour ses performances très moyennes.
L’Olympique de Marseillegagne ses matchs de championnat avec souvent le strict minimum, c’est-à-dire un but d’écart. Certains observateurs reprochent à l’OM de ne pas déployer un jeu flamboyant. Un jeu assez ennuyant en somme. Un avis que ne discute pas Jérémy Morel, plutôt conscient des problèmes offensifs de l’OM. Cependant, il a fait savoir que l’essentiel était bien le classement final.
« Nous n’avons pas produit un jeu flamboyant »
« Ils n’ont qu’à arrêter de nous regarder ! C’est sûr que sur certains matches, nous n’avons pas produit un jeu très flamboyant. Maintenant, à la fin de saison, on retient le classement et les compétitions qu’on va jouer la saison prochaine. Je pense que nous n’avons pas tiré le maximum des capacités de notre effectif (…) On a encore les critiques de début de saison en tête, c’est le foot, on s’attendait à en avoir. Le but, c’était de contrer tout ça. Au final, ça nous donne raison. Tout le monde nous voyait craquer ou lâcher à un moment. Nous, on y a cru et on y croit encore, en espérant que ça tienne », a déclaré l’ex-Lorientais au micro de RMC.