Buteur et passeur décisif la semaine dernière contre Toulouse, Jordan Ayew revient sur son prêt à Sochaux et évoque son avenir dans un entretien accordé à France Football.
En manque de temps de jeu, mais aussi de réussite à l’OM en début de saison, JordanAyew a été prêté au FCSochaux. Une équipe qui joue le maintien et où il est difficile de s’illustrer quand on est attaquant. À Sochaux, le cadet des frères Ayew a surtout retrouvé du temps de jeu puisqu’il n’a inscrit que trois buts depuis son arrivée dans le Doubs. L’attaquant s’est surtout découvert de nouvelles qualités sous les ordres d’HervéRenard.
« JE FAIS DES CHOSES QUE JE NE FAISAIS PAS AVANT »
Décrié à Marseille pour son manque d’efficacité, JordanAyew, découvre une nouvelle façon de travailler. « Si je progresse avec HervéRenard ? Ah oui, beaucoup ! Sur le terrain, d’abord. Bon, pas au niveau du travail défensif, car à l’OM, je passais une partie de mon temps à défendre. Non, dans mon jeu de tête, dans mon jeu dos au but. Je fais des choses que je ne faisais pas avant. Et puis, j’ai progressé en dehors. Le coach me permet d’être plus serein. D’avoir plus confiance en moi. Il est dur et exigeant avec moi. Parfois un peu trop (rires). Mais je ne me plains vraiment pas, car j’ai besoin de ça. »
« MON PROBLÈME, C’EST SOCHAUX »
L'actualité brûlante de l'OM ne fait pas partie des soucis de Jordan Ayew. « Sincèrement, mon problème, c’est Sochaux, et ce sera le cas jusqu’à la fin du Championnat ! Je regarde les performances de l’OM, ce n’est pas toujours facile pour l’équipe et j’ai mon frère André qui y joue, mais ce n’est pas ma priorité. Et il se raconte beaucoup de choses là-bas, sur l’arrivée possible de Bielsa… Moi, j’ai juste demandé à mes représentants de ne rien me dire avant la fin de mon prêt. »