Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel avenir pour Diawara ?

Souleymane Diawara, 35 ans, est en fin de contrat à la fin de la saison avec l’OM. Le club phocéen n’est pas pressé de prolonger son défenseur central.

Souleymane Diawara est un titulaire indiscutable à l’OM depuis le début de la saison. Le défenseur central marseillais ne sait pourtant pas de quoi sera fait son avenir. L’ex-Bordelais est en fin de contrat à Marseille en juin 2014 et aucune discussion pour une éventuelle prolongation de contrat n’a été engagée. Diawara est dans le flou.

OM - Diawara : «Des comportements qui m’énervent… Ça va péter»

PAS LA PRIORITÉ DE L’OM

Du côté de l’OM, prolonger et conserver Diawara ne semble pas être une priorité. « On a le temps d'y penser » , explique à La Provence une source au sein du club au sujet d’une prolongation de l’international sénégalais. L’OM a d’autres cas plus urgents à traiter pour le moment, comme celui de Jordan Ayew, Steve Mandanda ou encore Mathieu Valbuena. Tous sont susceptibles de quitter l’OM lors du mercato hivernal ou l’été prochain. Diawara, lui, est libre de signer dans le club de son choix dès le 1er janvier 2014…

TITULAIRE INDISCUTABLE MAIS…

Souleymane Diawara n’avait pas hésité, lorsque les résultats de l’OM étaient très poussifs, à prendre la parole. « Il y a des comportements qui m'énervent, je ne veux citer personne mais il faut vite rectifier le tir. Sinon ça va péter. » L’international sénégalais n’avait d’ailleurs pas hésité à traduire la défaite face à Nantes (0-2) courant décembre de « une faute professionnelle ». Le lendemain matin, Élie Baup était remercié par Vincent Labrune. Diawara a quant à lui conservé la confiance de José Anigo qui l’a maintenu à son poste de titulaire.