Mercato - OM : Les 5 raisons qui prouvent que Margarita Louis-Dreyfus doit vendre l’OM
La rédaction

L’OM est dans le dur actuellement. Certains supporters réclament la vente du club.. Margarita Louis-Dreyfus doit-elle vendre l’OM ?

Cinquième de Ligue 1, l’OM est dans une passe difficile. Les Marseillais n’ont plus que le championnat à jouer lors de cette deuxième partie de saison et la tension est à son comble avec les supporters. L’OM semble rentrer dans le rang quand le PSG et l’AS Monacosont partis pour truster pendant des années les premières places du championnat. Que doit faire l’OM pour retrouver sa splendeur d’antan ? La solution serait peut-être la vente du club

PAS D’INVESTISSEMENT PRÉVU À MOYEN TERME

À l’instar de Michel Seydoux au LOSC, Margarita Louis-Dreyfus ne veut pas investir davantage dans son club. Elle fait bien entendu ce qu’elle veut de son argent, personne ne peut lui reprocher cela. Surtout que Robert Louis-Dreyfus avait, pendant des années, combler les déficits de l’OM. Mais quelle est la vision à long terme ? Quelles ambitions peut nourrir l’OM ces prochaines années dans cette situation ?

LES SUPPORTERS RÉCLAMENT LA VENTE...

Robert Louis-Dreyfus n’était pas vraiment apprécié par les fans de l’OM. Sa veuve, Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club aujourd’hui, ne l’est pas beaucoup plus.  « Nous rêvons qu’un milliardaire rachète le club pour enfin voir un actionnaire donner du rêve au peuple marseillais. Et dire que nous l’avons déjà cet actionnaire milliardaire » , lâchaient dans un communiqué cinglant les South Winners , l’un des groupes de supporters de l’OM, mercredi. Ce n’est pas la première fois que la gestion de la famille Louis-Dreyfus est critiquée par les fans.

LOUIS-DREYFUS N’EST PAS PASSIONNÉE PAR L’OM

Robert Louis-Dreyfus était amoureux de l’OM, ses enfants le sont aussi. Mais Margarita Louis-Dreyfus n’a pas la même passion que son défunt mari pour le club phocéen. Elle est forcément moins impliquée, même si RLD déléguait lui aussi beaucoup. La propriétaire de l’OM n’a-t-elle pas intérêt à se séparer d’un club qui ne lui apporte que des tracas ?

LE PSG ET L’AS MONACO PRENNENT BEAUCOUP D’AVANCE

Rachetés en 2011, respectivement par des investisseurs qataris et russes, le PSG et l’AS Monaco trustent les deux premières places de la Ligue 1 actuellement. L’écart entre les deux nouveaux riches et les autres ne fait que s’accroitre au fil des mois. Cela va être de pire en pire. L’OM a-t-il un autre choix pour rivaliser que de trouver un autre investisseur, prêt à dépenser des sommes folles ? Sans doute pas. 

LA TROISIÈME FORTUNE DE LIGUE 1 MAIS…

François Pinault, le propriétaire du Stade Rennais, a la plus grosse fortune de Ligue 1, avec 11 milliards d’euros en 2013. Il devance Dmitry Rybolovlev, le patron de l’AS Monaco (7,1 milliards d’euros) et Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM (5,5 milliards d’euros). Le prince Al Thani, propriétaire du PSG, est « seulement » quatrième. Comme quoi, seul compte l’investissement… À quoi bon avoir un club de foot pour n’investir que très peu dedans… . ? Quel intérêt de le garder ?

Articles liés