Souvent décriée pour ses performances défensives en début de saison, l'AS Monaco a repris le dessus grâce au duo Eric Abidal-Ricardo Carvalho. Jérémy Toulalan, présent en conférence de presse, a souligné leur bonne entente.
Jérémy Toulalan n'est pas surpris par la paire Abidal-Carvalho. Débarqué cet été en provenance de Malaga, club avec lequel il avait disputé la Ligue des Champions, le milieu de terrain de l'AS Monaco a retrouvé certains joueurs qu'il a pu connaître lors de ses diverses expériences en France et à l'étranger. Parmi eux, Eric Abidal et Ricardo Carvalho, qu'il a notamment pu côtoyer en Liga, et qui font aujourd'hui la solidité défense du club de la Principauté.
« NOUS SOMMES PLUS PERFORMANTS COLLECTIVEMENT » « Si nous ne prenons plus de but depuis quatre matchs, c'est que tout le monde fait les efforts défensifs. On ne peut pas dire que nous prenions énormément de buts en début de saison, mais collectivement nous sommes plus performants aujourd'hui dans le jeu sans ballon…, a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi. Je ne suis pas surpris par les performances d'Eric Abidal et Ricardo Carvalho. »
« CARVALHO ? JE L'AI DÉCOUVERT ICI »Interrogé sur la charnière centrale, composé d'Abidal et Carvalho, Jérémy Toulalan s'est confié ses relations avec les deux joueurs. Deux relations totalement différentes. « Eric je le connais depuis longtemps. Ricardo je l'ai découvert ici, il est resté très joueur, il est toujours aussi motivé et cela se ressent sur le terrain… Concernant le match contre Guingamp (ndlr : samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1) et connaissant la philosophie de jeu de Jocelyn Gourvennec, avec qui j'ai joué à Nantes, je pense que cela sera un beau match de football. »