Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et si Barton était le chaînon manquant ?

Joey Barton

En manque de tauliers, malgré la présence de plusieurs joueurs trentenaires son effectif, l'OM en avait un en sa possession la saison dernière avec Joey Barton. L'Anglais était d'ailleurs très apprécié en interne.

Joey Barton serait-il la solution aux problèmes rencontrés par l'OM ? En manque de véritables tauliers, malgré la présence de plusieurs joueurs trentenaires dans son effectif (Cheyrou, Diawara ou encore Fanni), le club de la Canebière chercherait un leader pour mener ses troupes lors de la deuxième partie de saison. Et si l'OM avait laissé le joueur parfait pour bien négocier ce genre de situation ? 

Mercato - OM - Barton : «Les jeunes peuvent devenir de grands joueurs à Marseille»

« IL ÉTAIT CAPABLE DE LES INSULTER »A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, « certains dirigeants, en interne, militaient pour le maintien de Joey Barton l'été dernier. » En effet, l'ex de Newcastle -dont les prestations n'ont pas vraiment convaincu- était un vrai cadre et leader sur et en dehors du terrain. « À la mi-temps d'un match, l'Anglais était capable de les insulter quand ceux-ci n'étaient pas à la hauteur et que la rencontre leur échappait », ajoute d'ailleurs le quotidien.

QUAND BARTON DÉCLARAIT SA FLAMME À L'OMToujours attaché à l'OM, Joey Barton avait il y a peu lancé un message aux Phocéens : « Venir à Marseille fut essentiel. Ça m’a permis de me reconstruire, aussi bien sur le plan de la confiance que du jeu, avait-il déclaré. C’est pour cette raison que je voulais rester à l’OM, je savais que je serai meilleur et que si je jouais toujours à l’OM, je donnerais une meilleure chance à l’équipe de terminer sur le podium comme le club le souhaite. » À quand un retour sur la Canebière ?

Articles liés