Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et l’attaquant idéal pour l’OM est…

Quel avenir pour André-Pierre Gignac à l’OM ? L’attaquant phocéen ne sait pas de quoi sera fait son avenir à l’OM. Marcelo Bielsa pourrait être tenté de recruter un nouvel attaquant.

André-Pierre Gignac a brillé à l’OM ces deux dernières saisons. Mais Gignac, sous contrat jusqu’en juin 2015, est régulièrement poussé vers la sortie par ses dirigeants. Lui martèle son souhait de rester dans son club de cœur. Tout peut arriver pour Gignac cet été. L’OM devrait toutefois, même si Gignac reste, recruter un nouvel attaquant, apporter un nouveau souffle. L’OM est notamment intéressé par l’attaquant de l’OGC Nice, Dario Cvitanich, par le buteur de Tours, le jeune Andy Delort, et par Guido Carrillo, 23 ans, l’attaquant argentin qui évolue aux Estudiantes de La Plata. 

Mercato - OM : Top 5 des transferts ratés de Vincent Labrune

CVITANICH, L’ASSURANCE TOUS RISQUES

Dario Cvitanich, l’attaquant de l’OGC Nice, n’a pas été très en réussite cette saison. Après une saison exceptionnelle en 2012-2013, avec 19 buts au compteur en Ligue 1, l’Argentin n’a pas été aussi efficace. Cela reste un excellent attaquant, un renard des surfaces, un joueur qui a la « grinta ». Avec Cvitanich, l’OM ne ferait pas une mauvaise affaire. Mais l’attaquant argentin a déjà 30 ans. Cvitanich, c’est un bon joueur, c’est un élément qui peut enflammer le Vélodrome, mais ce n’est pas l’avenir…

L’OM A BESOIN DE SPECTACLE

L’avenir, c’est Andy Delort, la révélation du championnat de Ligue 2 cette saison. Le jeune attaquant de Tours, 22 ans, a inscrit 24 buts en Ligue 2 cette saison. Décisif, régulier, dans tous les bons coups de son équipe, il a littéralement explosé cette saison. « Je vais quitter Tours, c’est une certitude et je suis ravi que l’argent de mon transfert (ndlr : entre 4 et 5 M€) aide le club à ne pas déposer le bilan. Après, je ne sais pas... Il existe plusieurs contacts, en France, mais aussi en Angleterre et en Allemagne », a-t-il expliqué il y a quelques semaines dans La Nouvelle République.

DELORT, LA FUTURE STAR

Delort a le niveau et le mental pour s’imposer à l’OM. C’est un gros talent, mais pas seulement. Sur le terrain, Delort se livre totalement, ne ménage jamais ses efforts. C’est le genre d’attaquant que le public marseillais peut vite adorer… Le genre d’attaquant sur lequel il faut miser.

Articles liés