Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces 3 dossiers qui vont animer le mercato estival de l’OM

L’OM a commencé fort son mercato estival en recrutant Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. L’OM ne compte pas s’arrêter là mais l’OM va également devoir vendre…

Marcelo Bielsa est le nouvel entraîneur de l’OM et Marseille est en plein chantier. Après une saison 2013-2014 très moyenne, l’OM compte bien de nouveau jouer les premiers rôles la saison prochaine. Romain Alessandrini et Michy Batshuayi ont été enrôlés. Mais l’OM va également devoir dégraisser. Plusieurs cadres pourraient quitter le navire cet été, à l’instar de Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou et André Ayew. Le point sur leur situation.

Mercato - OM : Les 3 raisons de miser sur Vargas

VALBUENA, PRIORITÉ À L’ESPAGNE

Mathieu Valbuena a été titulaire avec les Bleus lors du Mondial au Brésil. Le milieu de terrain phocéen avait pourtant réalisé une saison moyenne à l’OM. Arrivé en 2006 à Marseille, il est clairement sur le départ. Le joueur de 29 ans a envie de relever un nouveau challenge. Le FC Séville et le FC Valence auraient coché son nom. Arsenal et le Milan AC sont également venus aux nouvelles. Ses performances au Mondial devraient aider Valbuena à trouver un club huppé. L’OM espère récupérer entre 6 et 8M d’euros avec la vente du meneur de jeu.

NKOULOU, UNE GROSSE COTE À L’ETRANGER

Nicolas Nkoulou, 24 ans, a eu beaucoup plus de mal en 2013-2014. Excellent en 2012-2013, l’international camerounais a été moins en réussite cette saison. Il conserve toutefois une excellente cote sur le marché. Nkoulou a un gros potentiel. Naples, qui avait tenté de l’arracher il y a quelques mois, serait toujours dans le coup. L’OM espère entre 12 et 15M d’euros pour son défenseur central. Mais il n’est pas impossible de le voir continuer encore une saison sur la Canebière.

A.AYEW, DU 50/50

André Ayew, 24 ans, est l’un des joueurs les plus réguliers de l’OM depuis des années. Lui aussi a une grosse cote sur le marché. Lui aussi pourrait quitter l’OM cet été. Naples suit notamment l’international ghanéen de près. Plusieurs clubs anglais et espagnols aussi. Ayew, de son côté, n’a jamais exprimé l’envie de quitter l’OM. Mais il ne ferme aucune porte. Un chèque entre 8 et 10M d’euros pourrait convaincre Marseille de laisser filer André Ayew. 

Articles liés