Élément indispensable en équipe de France, Mathieu Valbuena réglera la question de son avenir en club après le Mondial. Mais un club serait proche de l’engager.
« C'est un joueur que nous n’avons pas découvert au Brésil. Il n'y a qu'à regarder sa prestation de lundi contre le Nigéria et analyser son rendement... Nous suivons de bons joueurs : Valbuena, Shaqiri, Tadic, Carmona, Brozovic, Stambouli, mais nous travaillons avec discrétion car le manque de discrétion peut nuire. » Alors que le directeur sportif du FC Séville a confirmé son intérêt pour Valbuena, c’est un autre club espagnol qui pourrait remporter la mise.
VALBUENA VERS VALENCE ?
Selon les informations de L’Equipe, « Jean-Pierre Bernés, l'agent de Mathieu Valbuena, se trouve actuellement au Brésil et cherche une porte de sortie à son joueur (…) Le Valence CF est très intéressé. Une fois que les deux parties seront d'accord, le club espagnol se rapprochera de l'OM ». D’après le quotidien, le transfert se situerait entre 5 et 7 millions d’euros.
« S’IL Y A UNE OPPORTUNITÉ »
« Il n’est pas dans un petit club, il est dans un grand club français. Mais c’est vrai que compte tenu de ses performances, s’il y a une opportunité, c’est quelque chose qu’on examinera. Rien n’est acquis. Il n’y a pas de destination précise aujourd’hui. Mais il y a des contacts avec certains clubs de différents championnats européens. Aujourd’hui, il va se concentrer sur la Coupe du monde, faire des bonnes performances et ça ne pourra que l’aider pour apporter une lisibilité sur son comportement, qui sera beaucoup plus importante » a récemment indiqué son conseiller Jean-Pierre Bernès.