Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, pourquoi Labrune joue l’une de ses dernières cartes…

L’OM tente d’attirer Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin. Vincent Labrune, qui est de plus en plus contesté à l’OM, joue gros… Explications.

Comme révélé dès vendredi dernier par le 10 Sport, Marcelo Bielsa est en négociations avec l’OM. Marseille cherche un entraîneur pour la saison prochaine et le technicien argentin, ancien sélectionneur de l’Argentine, du Chili et coach de l’Athletic Bilbao, pourrait être l’homme idoine. Libre de tout contrat, Bielsa est actuellement à Marseille. Il a rencontré le président Vincent Labrune samedi et selon RMC, Bielsa a entre ses mains une proposition de l’OM et un contrat en bonne et due forme. L’OM est suspendu à sa réponse…

EXCLU - Mercato : L’OM discute avec Marcelo Bielsa

LABRUNE EST CONTESTÉ…

L’OM a gagné vendredi au Vélodrome contre l’AC Ajaccio (3-1) mais l’atmosphère est lourde dans la cité phocéenne. Les dirigeants marseillais sont de plus en plus contestés, Vincent Labrune y compris. Le président de l’OM joue gros dans « l’affaire Bielsa ». Il n’a pas le droit à l’erreur. Le président marseillais est notamment critiqué pour sa gestion du dernier mercato estival. Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l’OM a beaucoup recruté l’été dernier, l’OM a beaucoup dépensé (Thauvin, 14,5M, Payet 9M, Imbula 7,5M, Mendy 4M, Lemina 4M). Des choix pas forcément payants aujourd’hui, des choix du président Labrune.

UN MERCATO 2013 MOYEN, UN MANAGEMENT POINTÉ DU DOIGT

Aujourd’hui, l’OM est sixième de Ligue 1 et l’OM est dans une position délicate financièrement. Marseille ne va pas pouvoir faire de folies lors du prochain mercato estival, loin de là. L’OM va certainement voir partir certains de ses cadres. Labrune va devoir gérer au mieux la situation, lui qui est également pointé du doigt pour son management. « La proximité avec certains joueurs aussi comme André Ayew est mal perçue. "Il ne peut pas se comporter comme un pote avec ses joueurs" assure un agent parce qu’"ensuite les rapports sont faussés". Est-il considéré comme un patron par les joueurs ? » explique la journaliste Hélène Foxonet, qui suit l’OM depuis des années pour L’Equipe.fr, sur son blog sur le site du quotidien.

VILLAS-BOAS ET FAVRE ONT DÉJÀ DIT NON

Vincent Labrune, 43 ans, à la tête de l’OM depuis 2011, doit envoyer un signal fort en recrutant un entraîneur de renom. Des coachs qui font rêver les fans de l’OM, qui sont capables de remettre le club sur pied, il n’y en a pas des dizaines sur le marché. Labrune a tenté d’enrôler André Villas-Boas, lui a proposé un pont d’or, 3,6M d’euros selon L’Equipe mais aussi Lucien Favre. En vain. Les deux hommes ont refusé le projet marseillais. Avec Marcelo Bielsa, un technicien qui s’est renseigné et qui connaît l’environnement marseillais, Vincent Labrune abat l’une de ses dernières cartes…

Articles liés