Au micro de RMC, José Anigo, l’entraîneur de l’OM, a confié n’avoir aucun problème avec Vincent Labrune et en a profité pour faire le point sur son avenir.
JoséAnigo, alors directeur sportif, s’est installé en décembre dernier sur le banc de l’Olympique de Marseille suite au licenciement d’Elie Baup. Si l’actuel coach du club phocéen ne poursuivra pas sa mission la saison prochaine, il devrait retrouver son poste de directeur sportif. Interrogé au micro de RMC, José a évoqué sa relation avec VincentLabrune et son avenir à l’OM.
« LABRUNE ? C’EST FAUX ET ARCHI FAUX »
« Certains veulent expliquer qu’il y a des tiraillements entre le président et moi. On va vite tordre le coup à ça et l’évacuer : c’est faux et archi faux. Il ne faut pas déplacer le débat, a confié JoséAnigo. Si je serai encore directeur sportif la saison prochaine ? Il n’y a pas de raison que ce soit autrement. Après, je vis au jour le jour donc on verra. Mais bon… Quand l’OM a été champion, ce n’était pas moi. Quand l’OM est perdant, c’est moi. À un moment donné, on va bien me donner une fois un bon point dans ce club… »
« PAS LÀ POUR METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUES D’UN ENTRAÎNEUR »
« Prendre du recul avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur ? Cela n’a pas de sens. J’ai eu une fois une altercation avec un entraîneur, Didier Deschamps. Mais je n’ai pas dit une seule fois qu’il n’était pas au niveau, a-t-il ajouté. Au contraire. Dans la vie, on peut avoir des divergences pour de multiples raisons. Moi, je fais mon job, je sais où il commence et où il s’arrête, mais je ne suis pas là pour mettre des bâtons dans les roues d’un entraîneur même si certains veulent le faire croire. Peu importe l’entraîneur qui viendra, il n’y aura pas d’ingérence. »