Bien loin des projecteurs attirés par Paris et Monaco, l’Olympique de Marseille aborde cette saison en outsider avec un objectif bien précis : le podium.
A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille avance masqué en championnat. Pour ElieBaup, pas question cependant de sacrifier cette saison. Dans un entretien accordé à l’AFP, le coach à la casquette vise ni plus ni moins que le podium. « Historiquement, l'OM est l'un des clubs du devant du championnat, on se doit de lutter pour être sur le podium. Dans le même temps, la Ligue des champions demande une énergie terrible. C'est une compétition réservée aux plus expérimentés, aux cadres, ce n'est pas une piste d'essai. C'est une épreuve très conséquente mais il ne faut pas négliger le championnat ».
« On n’est pas à l’âge de pierre »
Même si tous les regards seront tournés vers Paris et Monaco cette saison, l’entraîneur olympien assure que le mercato de l’OM a permis de bâtir une équipe solide capable de remplir les objectifs fixés. « Le PSG et Monaco, c'est de l'armement lourd. Ils sont armés avec des joueurs de grand talent mais à côté de ça, l'OM n'est pas à l'âge de pierre. On a des atouts qui passent par le collectif », a confié l’ancien Bordelais.