Accès direct au contenu

Foot - OM

Louis Acariès : « Je n’ai jamais perçu d’argent de l’OM ! »

Louis Acariès

Au cœur d’un règlement de compte médiatique entre anciens présidents de l’OM, Christophe Bouchet a sévèrement critiqué Pape Diouf, mais il a également mis en cause Louis Acariès. Ce dernier répond à nos questions.

Christophe Bouchet, dans une chronique publiée sur le Huffington Post, sous-entend que vous avez été fortement rémunéré pour l’audit que vous avez réalisé à l’Olympique de Marseille. Que répondez-vous à cela ?
Ce que dit Christophe Bouchet est faux. Totalement faux. Je n’ai jamais perçu d’argent de l’OM ! Robert m’a demandé de faire un audit sur le club car des choses n’allaient pas. Je l’ai fais, selon mes méthodes, avec les compétences qui sont les miennes. J’ai passé quatre années au sein du Club. Cela n’a jamais donné lieu à rémunération.

Que comptez-vous faire ?
Je veux que les choses soient totalement transparentes. Je vais donc demander à Margarita de clarifier la situation et rétablir la vérité.

Êtes-vous surpris par les accusations de Christophe Bouchet ?
Oui et non. Oui car je me retrouve pris à partie dans un règlement de compte qui ne me concerne pas, ce que je trouve inacceptable. Non car je connais Christophe Bouchet et je sais qu’il a l’habitude de ce genre de bassesse. Mais il vaut mieux ne pas parler de lui ni de certains autres qui finalement salissent l’image du club auquel je reste très attaché.

propos recueillis par Alexis Bernard