Accès direct au contenu

Foot - OM

LOSC/OM - Baup : « Thauvin n’a montré aucun geste qui le sortait du match »

Baup - Thauvin

En dépit de la défaite concédée par l’OM sur la pelouse du LOSC mardi soir (1-0), Florian Thauvin n’a pas craqué sous la pression comme l’a constaté son entraîneur, Elie Baup.

C’est un fait, Florian Thauvin a été l’un des rares joueurs de l’OM a apporter satisfaction mardi soir sur la pelouse du LOSC (défaite 1-0). Le milieu offensif phocéen, fort de son retour en forme depuis plusieurs semaines, est en train de trouver son rythme de croisière. Interrogé en conférence de presse, Elie Baup a tenu à rendre hommage à son joueur, qui n’a pas craqué malgré l’ambiance pesante qui l’entourait autour de cette rencontre.

THAUVIN, LE SANG FROID

« Je crois que Florian est resté tout le temps dans son match. Il n’a montré à mes yeux aucun geste qu’il le sortait du match. Il a su au contraire rester très concentré sur l’équipe, il est reste dans son rôle d’équipier », assure Elie Baup, qui vante donc les mérites de Florian Thauvin. De son côté, l’ancien Bastiais n’a pas dissimulé sa déception quant au résultat, même si sa prestation personnelle ne le fait pas rougir.

« J’AI FAIT MON MATCH »

« C’est le jeu. Je m’y attendais. Il n’y a pas de souci. J’ai fait mon match malgré tout cela. C’est aussi ce genre de match qui fait avancer, qui te donne de l’expérience. Je suis un jeune joueur, j’apprends tous les jours. J'ai reçu pas mal de coups, des semelles, mais j'accepte ça. De mon côté, j’essaye d’avoir un comportement exemplaire sur le terrain. C’est frustrant car nous avons fait un super match. Ce but tardif, c’est vraiment dommage. Nous avons eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas concrétisées. Et surtout, on perd des points par rapport à un concurrent direct », assure Florian Thauvin.

Articles liés