Assuré de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, Marseille veut remanier son effectif, en commençant devant par les couloirs.
La victoire du Paris Saint-Germain (1-0) sur la pelouse de Gerland le week-end dernier n’a pas seulement assurée le titre de champion au club de la capitale mais aussi offert la deuxième place à l’Olympique de Marseille. Après des efforts budgétaires drastiques, l’OM va conclure l’exercice 2012-2013 à l’équilibre, comme Vincent Labrune l’avait promis à la DNCG, et il attaquera la saison suivante avec un budget de 125 millions d’euros, grâce aux recettes à venir en C1. Ces 25 millions supplémentaires seront principalement voués à renforcer l’effectif.
Payet, Alessandrini et Cabella dans le viseur
Jeudi, Elie Baup a fait part de son désir de voir arriver des « valeurs sûres » et l’OM devrait donc faire ses emplettes en France. Avec 42 buts en 36 matches, le club phocéen ne pointe qu’au treizième rang des attaques de L1 et devrait principalement recruter dans ce secteur. Selon L’Equipe, deux éléments sont ciblés pour animer les couloirs : Dimitri Payet (26 ans) et Rémy Cabella (23 ans). Pour le moment, Lille ne veut pas libérer le premier à moins de 10M€ et Montpellier à déclarer le deuxième intransférable. Mais si aucune de ces deux pistes ne se concrétise, l’OM garde un œil sur Romain Alessandrini, auteur de 10 buts et 5 passes décisives avant sa rupture du ligament croisé du genou droit en février dernier.