Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

L’OM critique le bilan de Diouf dans une pub !

Suite aux récentes déclarations de Pape Diouf envers la direction de l’OM et pour répondre à la sortie du livre de l’ancien président de l’OM « C'est bien plus qu'un jeu », l’Olympique de Marseille s’est offert une « page de pub » dans le quotidien L’Equipe. Une page titrée : « L’Olympique de Marseille présente Pape Diouf : L’amour du JE ». Extraits.

« La vie est elle possible à l'Olympique de Marseille sans Pape Diouf ? La réponse est évidemment non si l'on en croit le roman le plus drôle jamais écrit sur le sujet. L'autofiction que nous offre son auteur est bien en passe de devenir un ouvrage de référence pour les amateurs de psychanalyse ».

« A la lecture de ce livre extrêmement partial, l'OM tient à rappeler à son auteur que, quelle que soit sa fonction, un employé du club se doit de respecter le carnet de route fixé par le propriétaire. Une fois ce principe de base énoncé, tout le reste n'est que littérature ».

L’auteur du texte insiste également sur le fait que la masse salariale a « explosé en l’espace de 160 mois (+ 140%) » : « Un petit rappel est utile dans ces conditions. De 24.3 millions d’euros à son arrivée, la masse salariale est passée à 58.3 millions au moment de son départ ».