Ligue des Champions - OM : « La défaite ne laissera pas de traces »
La rédaction

Malgré une première période plutôt intéressante, l’OM a dû s’incliner 3-0 sur la pelouse de Dortmund mardi soir. Une deuxième défaite en deux matchs pour les Phocéens.

Debout devant son banc dès les premières minutes de la rencontre, Elie Baup n’a cessé de replacer ses joueurs. Car une nouvelle fois, l’OM a payé son inexpérience de la compétition. Le premier but allemand en est la preuve. À l’issue du match, l’entraîneur de l’OM a tenté d’analyser pour L’Equipe les raisons de cette défaite.

UNE FOULE DE DÉTAILS

Alors que Saber Khalifa aurait pu ouvrir le score dès le début du match, Dortmund a ensuite fait la différence : « Le score est lourd. Il faut analyser cette foule de détails qui fait la différence à ce niveau, on doit en corriger certains. La première période a été intéressante, mais on n'est pas allés au bout de nos actions. Je pense qu'il y avait penalty sur Saber Khalifa. Après, il y a ce contre avec un six contre trois. Il faut être plus réactifs. C'est ce que nous a montré notre adversaire qui a, il faut le rappeler, battu ici le RealMadrid ».

LE PSG EN LIGNE DE MIRE

Après cet échec, l’OM doit rapidement se replonger dans la Ligue 1 avec un choc face au PSG à venir : « On connaît l'importance du match à venir. Il faut mettre de côté la Ligue des champions. On va se replonger dans notre Championnat. On est sur une série de qualité, comme Paris. La défaite d'aujourd'hui (hier), je pense qu'elle ne laissera pas de traces dans le mental de mes joueurs. »

Articles liés