Ligue des Champions : Les notes de l’OM face à Naples
La rédaction

Vous avez raté le déplacement de l’OM sur le terrain de Naples ce mercredi soir ? Pas de panique, Le 10 Sport vous met au parfum avec les notes des joueurs phocéens.

Mandanda (6) : Impuissant sur les trois buts d’Inler et Higuain (par deux fois), le gardien marseillais a même réalisé quelques arrêts déterminants, notamment sur une tête à bout portant d’Albiol juste avant l’égalisation napolitaine (22e). En bon capitaine, il évite le naufrage à son équipe…Sauvé par son poteau sur une frappe d'Insigne (84e).

Abdallah (3,5) : Hésitant sur les phases défensives, peu percutant lorsqu’il s’agit de prendre son couloir… L’ancien Sedanais est encore bien loin du niveau de jeu habituellement affiché par Rod Fanni. Du mieux à noter cependant en seconde période.

Diawara (4,5) : Le défenseur marseillais a été présent dans le domaine aérien, mais aurait du se montrer plus tranchant sur quelques interventions. Notamment sur le premier but d’Higuain, où il effleure le ballon sans être en mesure de le dégager.

Nkoulou (5) : Comme à l’accoutumée, le Camerounais a fait du bien à la défense de l’OM. En véritable patron, il a régulièrement fait le ménage. Toutefois, ses relances n’ont pas toujours été des plus satisfaisantes…

Morel (4) : L’ancien Lorientais n’a pas montré grand chose durant ces 90 minutes. Peu en vue offensivement, il n’a pas commis d’erreur majeure contrairement au match face à Arsenal. Il aurait néanmoins du apporter davantage de soutien sur le flanc gauche.

Cheyrou (4,5) : En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, le milieu de terrain a parfois semblé désorienté dans l’entrejeu. Peu influent dans le jeu, il n’a pas vraiment été en mesure de peser sur la rencontre.

Romao (5,5) : Contrairement à son partenaire du milieu de terrain, l’ancien joueur de Lorient s’est plutôt montré à son avantage. Il a su répondre au combat physique imposé par les Napolitains, et ses relances ont été à la hauteur. De bon augure pour la suite de sa saison. Remplacé par Lemina (82e).

A.Ayew (6) : Buteur d’une belle tête sur corner en début de rencontre (10e), le Ghanéen ne s’est montré que par séquences durant la rencontre. Il a néanmoins su se montrer décisif comme à son habitude, même si on l’a beaucoup moins vu en seconde période.

Valbuena (5,5) : Placé sur le flanc gauche de l’attaque marseillaise, l’international français a été plus tranchant que sur la position axiale qu’il occupe plus habituellement. Néanmoins, il n’a pas suffisamment pesé sur le jeu et aurait du se montrer bien plus influent sur les phases offensives de l’OM. Remplacé par Payet (57e), auteur d’un très beau centre sur le but de Thauvin.

Thauvin (6,5) : Passeur décisif sur le but d’André Ayew et buteur en seconde période, Florian Thauvin a tout simplement réalisé l’un de ses meilleurs matches depuis son arrivée à l’OM cet été. Dommage pour le club phocéen que ce réveil de l’ancien Bastiais n’ait pas été récompensé par un succès.

J.Ayew (4) : Esseulé à la pointe de l’attaque, le cadet des frères Ayew n’a pu faire la différence. Alors qu’il n’a quasiment rien eu à se mettre sous la dent, il n’a que rarement pu se mettre en situation de frappe. Remplacé par Gignac (67e).

Articles liés