Accès direct au contenu

Foot - OM

Hutteau : « Valbuena ? Il a énormément mûri »

Mathieu Valbuena

Proche de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau apprécie de son poste la progression constante affichée par le joueur passé par le FC Libourne sous le maillot de l'OM et des Bleus.

Christophe Hutteau connaît bien Mathieu Valbuena. Agent, celui qui est également ami du joueur observe d'un oeil attentif l'évolution de son poulain avec l'OM, mais aussi avec l'équipe de France. Selon lui, la confiance aveugle accordée par Elie Baup puis par Didier Deschamps lui a permis de passer un cap dans sa carrière.

« Cette confiance lui a permis de franchir un nouveau palier »
« Derrière sa carapace se cache un affectif, un joueur qui a besoin de se sentir aimé, a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence. Cette confiance lui a permis de franchir un nouveau palier (...) Mat (Valbuena) a basculé de la post-adolescence à la vie d'un homme classique. Il a énormément mûri. Il porte désormais un regard curieux sur l'extérieur, ce qui n'était pas forcément le cas les années précédentes. Avant, comme beaucoup de footballeurs pros, il se laissait davantage porter par les événements. » Quoiqu'il en soit, on peut dire que ça lui réussit...