Franck Passi, l’entraineur adjoint de l’OM, est persuadé qu’André-Pierre Gignac va confirmer sa bonne saison de l’an passé. Notamment car la Coupe du monde est au bout.
Auteur d’une bonne saison l’an dernier, André-Pierre Gignac, habitué des passages à vide, va-t-il confirmer ? Pour Franck Passi, l’adjoint d’Élie Baup à l’OM, cela ne fait aucun doute : « Je pense que cette saison ne va pas être comme d’habitude où il a parfois eu du mal à se remotiver après avoir fait une bonne saison. Il arrive à maturité. Il travaille énormément à l’entraînement pour y parvenir. C’est un joueur qui a du tempérament et on voit depuis le début de la préparation qu’il est déterminé. Il va tout mettre en œuvre pour faire une belle saison, je n’en doute pas. »
« Le Mondial est une motivation supplémentaire pour Gignac »
Mais surtout pour Franck Passi, André-Pierre Gignac a cette saison une raison supplémentaire de bien faire. « Il nous a clairement dit que la Coupe du monde était un objectif personnel, révèle l’entraîneur adjoint de l’OM. Si la chance l’accompagne, il peut être sur la liste au moment de partir au Brésil. Ça va le faire progresser. C’est une motivation supplémentaire pour lui. »
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Antoine Simonneau