Le 10 Sport a rencontré David Garcia, l’auteur du livre enquête ‘Histoire secrète de l’OM’. Une interview à découvrir dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.
La sortie de son livre, « Histoire secrète de l’OM », a fait énormément de bruit. Pourtant, c’est bien à Marseille que Le 10 Sport a rencontré David Garcia, l’auteur de cet ouvrage paru aux éditions Flammarion. Et visiblement, le journaliste ne craint pas de se balader dans la cité phocéenne… « Non, ça va (rires), répond David Garcia. Tout se passe très bien, je n’ai reçu aucune menace, subi aucune pression. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa. » Pourtant, l’univers qu’il décrit dans son livre est celui d’un environnement très trouble autour de l’Olympique de Marseille.
« Il y a beaucoup de fantasmes autour d’Anigo »Au cœur de ses révélations, David Garcia n’épargne pas l’une des figures incontournables de l’OM : José Anigo. « Soyons clairs, le but n’est pas d’être méchant gratuitement, coupe David Garcia. Il y a beaucoup de fantasmes autour de José Anigo, parfois entretenus par le président Labrune en personne, qui en a peur, et l’imagine avec un ‘costume’ beaucoup trop grand que celui qu’il porte en réalité. Ce n’est pas le voyou du milieu qu’on a parfois dépeint. Il y a d’ailleurs de nombreux éléments qui le dédouanent dans mon livre. Anigo, ce n’est pas le diable ! »
Lire l’intégralité de l’interview de David Garcia dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques
Gille Bertuzzi