Steve Mandanda n’exclut pas de partir de l’OM cet été. S’il n’a pas encore pris sa décision, le gardien marseillais y songe sérieusement. Les dirigeants olympiens regardent des options pour lui succéder, au cas où…
Ruffier, Carrasso, Costil…
Ils ont coché le nom du gardien stéphanois Stéphane Ruffier en tête de liste, même s’ils n’ont pas pris de vrais contacts aujourd’hui. Le problème, c’est que Ruffier sera cher (environ 10 millions d’euros) et qu’il est très convoité. Le gardien bordelais Cédric Carrasso est une autre option envisagée en interne dans les bureaux de la Commanderie. Benoît Costil, qui n’a plus qu’un an de contrat avec Rennes, et que ses dirigeants envisagent de vendre cet été pour encaisser un transfert, intéresse aussi le staff.
À la Commanderie, l’hypothèse n’est pas exclue de jouer la carte jeune en recrutant Denis Petric (Istres), déjà convoité cet hiver, pour miser avec Brice Samba sur deux gardiens sans expérience mais à gros potentiel pour succéder à Mandanda. Economique, mais très risqué. Trop sans doute…
Lire la suite de l'article dans les colonnes du 10 Sport en kiosques actuellement
Alexandre Higounet