Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Classico - OM/PSG : Ce joueur de Bielsa qui redoute son duel face à Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic & Rod Fanni

À quelques jours du Classico, le défenseur de l’OM Rod Fanni a évoqué son duel à venir face à Zlatan Ibrahimovic.

Dimanche, l’OM accueille le PSG en match de clôture de la 31e journée de Ligue 1. Un match déterminant dans la course au titre pour ces deux équipes au coude-à-coude (L’OM est 3e à deux points du PSG, 1er). Sur le site de l’OM, Rod Fanni a évoqué ce choc au sommet et son duel à venir face à Zlatan Ibrahimovic.

« LE TALENT D’IBRAHIMOVIC N’EST PLUS À DÉMONTRER »

« Ibrahimovic est imprévisible. C’est toute la difficulté de jouer face à Zlatan. On connaît son talent, il n’est plus à démontrer. Pour autant, ce n’est pas le joueur le plus difficile à jouer. Il en est d’autres qui sont plus durs à maîtriser en termes de courses, de duels, de combat. Par contre, en terme d’attention, il faut être vigilant de la première à la dernière seconde. Il peut faire basculer la rencontre sur un coup d’éclat. Mais attention, il n’est pas le seul joueur dangereux côté parisien. D’autres joueurs peuvent faire la différence. À nous d’être attentifs au moindre détail durant 90 minutes », a-t-il confié.

« IL FAUT IMPOSER NOTRE GRIFFE »

« Je m’attends à un match avec beaucoup d’opportunités et d’occasions de part et d’autre. Les deux équipes aiment faire du jeu. On a un style très offensif, on se projette beaucoup vers l’avant, dans tous les compartiments de jeu. On ne va pas changer notre philosophie maintenant (…) Il faut imposer notre griffe, reproduire ce qu’on a réussi à faire à l’aller, en étant plus réaliste. À nous de les faire douter, les forcer à se découvrir. On a les moyens de faire mal à n’importe quelle équipe. On devra toutefois faire preuve de rigueur, trouver l’équilibre parfait entre notre envie d’attaquer et notre besoin d’assurer les fondamentaux défensifs ». 

Articles liés