Cissé : « Franchement, l’OM c’était top »
La rédaction

A 32 ans, Djibril Cissé n’est pas encore à la retraite. Il évolue au FC Kuban et dispute même l’Europa League. Il s’est livré dans un long entretien accordé à So Foot.

Après avoir bourlingué entre Auxerre et Marseille, en France, Liverpool, Sunderland et les Queens Park Rangers en Angleterre, le Panathinaïkos en Grèce, la Lazio en Italie, et même Doha au Qatar, Djibril Cissé a surpris son monde en posant ses valises au FC Kuban, à l’autre bout de l’Europe, en Russie.

Ca peut aussi vous intéresser

OM/PSG : Les plus beaux buts de l’histoire du clasico (vidéo)

 « A L'OM JE NE COMPRENAIS PAS POURQUOI JE NE JOUAIS PAS »

Plusieurs fois handicapé par de graves blessures aux genoux, il n’a peut-être pas eu la carrière qu’il méritait, mais retient quand même son passage remarqué à l’OM entre 2006 et 2008 : « Franchement, c'était top. J'ai mis entre 30 et 40 buts (24 en L1, ndlr). Ça finit bizarrement, c'est vrai, je ne comprenais pas trop pourquoi je ne jouais pas, sur mes trois derniers matchs, je n'ai même pas fait une mi-temps. »

UN COME BACK A MARSEILLE ?

D’ailleurs comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, il n’exclut pas un retour sur la Canebière, son club de toujours, son club de cœur. « Je n'aurai jamais de rancoeur avec un club comme l'OM », assure le buteur international qui a déjà inscrit deux réalisations cette saison en championnat sous les couleur du clun de Krasnodar. Et de poursuivre avec presque des regrets « C'est un club auquel je pense encore. Malheureusement, ils ne sont jamais revenus frapper à la porte. Et c'est dommage, parce que cet été, j'étais gratuit. C'était une belle occasion. Mais ma carrière n'est pas encore finie. »