OM
Ce joueur qui fuit les journalistes à cause de l'OM
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après la première journée de la Ligue des champions, le bilan est positif pour les clubs français. Le Stade Brestois connaissait pourtant sa toute première expérience dans cette grande compétition et le club n'a pas tremblé face à Sturm Graz jeudi soir au Roudourou. Après la rencontre, une scène incroyable a eu lieu avec Jordan Amavi, ancien joueur de l'OM et désormais breton, au moment d'évoquer le club de la cité phocéenne au micro de RMC Sport.

Auteur de débuts réussis pour sa grande première en Ligue des champions, Brest vit un rêve. Pour Jordan Amavi, c'était l'occasion de retrouver ce niveau, lui qui a déjà joué en Ligue des champions avec l'OM lors de son passage. Il a été piqué au vif après une remarque d'un journaliste...

Titulaire dans la défense brestoise pour affronter Sturm Graz, Jordan Amavi s'est approché du micro de RMC Sport pour répondre aux questions. Quand le journaliste a commencé à parler de l'OM, il a fui. « L'histoire retiendra qu'en un match avec Brest tu as fait mieux qu'en 6 matchs avec l'OM... » démarre-t-il. Sûrement un peu vexé, Amavi quitte la zone avec un petit sourire et en souhaitant une « bonne soirée. »

Recruté par l'OM en 2018, Jordan Amavi a connu plusieurs périodes de prêt avant de débarquer officiellement à Brest cet été. Le défenseur de 30 ans a eu le temps de se forger une certaine expérience à Marseille puisqu'il avait déjà disputé une phase de groupes lors de la saison 2020-2021 avec le club, d'où la question du journaliste. L'OM n'avait pas survécu à la phase de poules.

Articles liés