Sorti de nulle part, le transfert d’Adrien Rabiot a été officialisé par l’OM ce mardi. Libre depuis son départ de la Juventus, le Français, qu’on annonçait dans un plus grand club européen, a finalement été convaincu par le projet sportif olympien. Rabiot vient ainsi renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi et cela pourrait avoir certaines conséquences…
Quel coup réalisé par l’OM ! A 29 ans, Adrien Rabiot est désormais un joueur du club phocéen. Un renfort de poids pour Roberto De Zerbi, qui va forcément redistribuer les cartes au milieu de terrain. Si Pierre-Emile Hojbjerg semble intouchable, Geoffrey Kondogbia, qui avait les faveurs de l’Italien, pourrait faire les frais de l’arrivée de Rabiot.
Rabiot à l’OM : La réaction surprise d’un ancien du PSG ! https://t.co/5s87U61Uir pic.twitter.com/KgaCqQU0KX
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Kondogbia… en défense centrale ?
Pour Geoffrey Kondogbia, cela devrait désormais être bouché au milieu de terrain avec l’arrivée d’Adrien Rabiot. La solution pourrait alors se trouver… en défense centrale. En effet, pour L’After Marseille, Alexandre Jacquin, journaliste pour La Provence, a révélé : « Sur Kondogbia, je me demande si De Zerbi n’a pas une idée derrière la tête, peut-être de le faire reculer en défense centrale ».
« Ça a traversé l’esprit des dirigeants »
Alexandre Jacquin a ajouté : « Pour essayer de le garder en confiance, ça se teste. Je sais que Hojbjerg peut aussi redescendre d’un cran et que ça a traversé l’esprit des dirigeants justement. Au niveau du jeu, de la relance, de la propreté, ça ne serait pas bête… ».