Rabiot à l’OM : La réaction surprise d’un ancien du PSG !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce week-end, le mercato de l'OM a pris un nouveau tournant avec l'arrivée surprise d'Adrien Rabiot au club. Le milieu de terrain n'avait plus d'équipe depuis de son départ de la Juventus de Turin cet été et cette nouvelle a suscité énormément de réactions dans le milieu. Thiago Motta, le nouvel entraîneur du club italien, aurait voulu le garder. Mais il a plutôt bien réagi à son départ.

Issu du centre de formation du PSG, Adrien Rabiot avait quitté le club après un gros conflit. L'international français a atterri à la Juventus de Turin et sa carrière vient de prendre un nouveau tournant. Désormais joueur de l'OM, son arrivée n'a pas fait plaisir aux supporters parisiens et même à certains joueurs. Tout le contraire de l'un de ses anciens coéquipiers, Thiago Motta, interrogé après la victoire de son équipe face au PSV Eindhoven mardi.

« Je suis content pour lui »

Ancien milieu de terrain du PSG, où il a joué de 2012 à 2018, quand il a pris sa retraite, Thiago Motta a eu le temps de jouer avec Adrien Rabiot lorsque celui-ci portait encore le maillot parisien. Alors qu'il voulait le voir rester à la Juve, l'entraîneur italien ne semble pas lui en vouloir. « Je suis content pour lui s’il est content. Adrien, c’est un ami. Même en Italie, je lui souhaite le meilleur et bonne chance. Je suis juste content pour lui » a-t-il déclaré au micro de Canal +.

Une arrivée qui fait parler

Thiago Motta n'est pas le seul à avoir réagi à propos du transfert d'Adrien Rabiot. Néanmoins on pouvait s'attendre à un peu de rancœur de sa part au vu de la situation. Marquinhos, qui a lui aussi évolué aux côtés de l'international français au PSG a gardé un visage très fermé et a évité de répondre quand il a été interrogé. Les probables retrouvailles lors du prochain Classique, le 27 octobre, s'annoncent tendues.

Articles liés