Le 27 octobre prochain, l’OM recevra le PSG, à l’occasion du premier Classique de la saison. Une opposition très attendue alors que le club marseillais a réalisé un mercato ambitieux cet été et que beaucoup espèrent qu’il sera en mesure de concurrencer Paris. Cependant, Marseille pourrait être privé d’une partie de ses supporters pour cette rencontre.
C’est le débat de ce début de saison, l’OM réussira-t-il à concurrencer le PSG pour le titre de champion de France ? Après un mercato ambitieux, qui s’est conclu ce mardi par l’arrivée d’Adrien Rabiot (29 ans), beaucoup de supporters marseillais et d’observateurs se mettent à rêver de voir les deux clubs à la lutte jusqu’à la fin de la saison.
Mercato : L’OM prépare un nouveau transfert surprise ? https://t.co/hTvG47bRUy pic.twitter.com/pKvcHtOFnN
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
Premier Classique le 27 octobre prochain
Si l’OM, qui compte actuellement deux points de retard au classement, arrive à rester dans la roue du PSG, on pourrait avoir un premier élément de réponse le 27 octobre prochain à l’occasion du Classique. Cependant, le Stade Vélodrome pourrait sonner creux pour ce choc très attendu.
L’OM pourrait écoper d’un huis clos complet ou partiel pour la réception du PSG
En effet, l’OM fêtait samedi dernier contre l’OGC Nice (2-0) ses 125 ans, ce qui était également le 40e anniversaire du Commando Ultra. Pour l’occasion, les supporters marseillais ont fait usage de plusieurs fumigènes et même de feux d'artifice, provoquant l’interruption momentanée de la rencontre. Comme indiqué par le journaliste de France Bleu Provence Bruno Blanzat, la commission de discipline de la LFP se saisira de ce dossier le mercredi 25 septembre prochain. Les deux prochains matchs à domicile de l’OM seront alors contre Angers et le PSG, une rencontre pour laquelle Marseille pourrait donc écoper d’un huis clos complet ou partiel.