Si Franck Ribéry fait aujourd’hui partie du gotha du football mondial, c’est en partie grâce à l’OM, un club qui l’a révélé et qu’il n’a pas oublié.
Faisant aujourd’hui les beaux jours du BayernMunich, Franck Ribéry n’a pas connu une trajectoire rectiligne tout au long de sa carrière. Après avoir bourlingué dans de nombreux clubs (Boulogne, Alès, Brest, Metz, Galatasaray), le natif de Boulogne-sur-Mer débarque à l’OM à l’été 2005. Son passage dans la cité phocéenne lui aura permis de se révéler au plus haut niveau et de participer à une finale de Coupe duMonde. Le milieu offensif bavarois n’oublie pas ses deux saisons passées au sein du club olympien.
« C’ÉTAIT MAGNIFIQUE »
« Je garde beaucoup de bons souvenirs de mon passage à l’OM. Pour moi il fallait passer par un club comme cela pour aller au Bayern Munich. Je me suis éclaté, j’ai pris énormément de plaisir, que ce soit avec le club, les joueurs, les supporters… Quand tu joues à l’OM, tu sais ce qu’est le football, l’amour du maillot… C’était magnifique », a confié l’international français sur le plateau de BeIN SPORT.
« L’OM EST TOMBÉ DANS UN GROUPE TRÈS DUR EN C1 »
La star du Bayern Munich est également revenue sur le parcours européen de l’OM, qui n’a toujours pas récolté le moindre point cette saison en Ligue des. « Marseille reste quand même une bonne équipe. Maintenant, c’est sûr que Naples, Dortmund et Arsenal sont plus forts, ils ont plus d’expérience. L’OM est vraiment tombé dans un groupe très très dur », a-t-il ajouté.