Paris a été sacré champion de France dimanche soir à Lyon (0-1). Un succès parisien qui assure la deuxième place du classement à l’OM.
Certains joueurs marseillais avaient osé franchir le Rubicon. Oui, ils ont supporté le PSGdimanche soir à Lyon. Un succès parisien assurait la deuxième place et la qualification directe pour la Ligue des champions à l’OM. Et le PSG a battu l’OL (0-1). « On mérite cette deuxième place, on a pris 70 points et on est sur une grosse série. C’est énorme à tous les niveaux, sportivement et économiquement. Paris était au-dessus, il a remporté le titre et c’est normal » , explique Elie Baup, le coach phocéen, dans les colonnes de L’Equipe.
« Etre digne du parcours jusqu’au bout »
Le technicien ajoute : « Nous, on était troisièmes à la trêve et on a gagné une place sur la seconde partie de la saison. Je suis heureux car on a fait une belle saison et une belle performance. Il faut féliciter tout le groupe et tout le club, qui a su aller chercher cette qualification en Ligue des champions. On va reprendre mardi, il faut qu’on gagne encore des points, qu’on soit dignes de ce parcours jusqu’au bout » .