Qualifié directement pour la Ligue des Champions, suite à la contre-performance de l'OL contre Paris dimanche (0-1), Elie Baup s'est réjouit du travail accompli par l'OM tout au long de la saison.
Elie Baup reverra l'Europe. Bénéficiant indirectement de la PSG dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1, l'OM ne peut plus être rejoint par l'OL à la deuxième place. Les Phocéens décrochent ainsi leur qualification directe pour la Ligue des Champions à deux journées de la fin. Un soulagement pour le coach de Marseille, conscient que l'affaire était loin d'être dans le sac en début de saison.
« On a le sentiment d'avoir bien fait le travail »« Pour le club, pour nous tous, c'est la récompense d'un gros boulot, a-t-il lâché dans les colonnes de La Provence. Une qualification directe en Ligue des Champions, c'est une très bonne saison. On a le sentiment d'avoir bien fait le travail, de l'avoir fait de manière collégiale, tous ensemble, avec des attitudes fortes, de l'engagement, de la passion, de la générosité. C'est mérité. Économiquement, c'est très bien aussi. Il y a d'ailleurs eu une gestion parfaite du président (ndlr : Vincent Labrune) à ce niveau-là. »