A l’issue de la victoire de l’OM sur Toulouse (2-1), Joey Barton a fait un bilan de la saison olympienne à deux journées de la fin.
Alors qu’il espère poursuivre l’aventure avec l’OM la saison prochaine, Joey Barton a de nouveau été titularisé samedi après-midi, en l’absence de Benoit Cheyrou. Le milieu anglais est heureux d’avoir participé au renouveau du club phocéen.
« On a réussi à repartir de zéro »
« Je suis fier qu’on retrouve la Ligue des champions. C’est la compétition où devrait figurer l’OM chaque saison, une épreuve que le club se doit de disputer. Le Vélodrome est fameux en Angleterre pour son atmosphère intimidante lors des rencontres de C1. Les supporteurs vont revivre ces moments intenses, cela va effacer la déception de la saison dernière et cette dixième place frustrante en L1. Avec un groupe soudé, un nouvel entraîneur, on a réussi à repartir de zéro. On n’a jamais baissé les bras, à part peut-être lors de la défaite à Paris en coupe de France. L’état d’esprit a été irréprochable. C’est ce que j’appelle une équipe » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.