Barton : « Je serais surpris que Leonardo garde son poste »
La rédaction

Comme à son habitude, Joey Barton donne son avis sur tout. Le milieu de terrain s’en prend notamment à Leonardo, le directeur sportif du PSG, dans L’Equipe.

Avec sa victoire à Lyon (0-1), le PSG a assuré le troisième titre de champion de France de son histoire. Mais aussi la deuxième place de l’OM. Pas question toutefois pour Joey Barton de remercier Paris. « Ils méritent le titre, ils ont été les plus réguliers. Mais, au niveau de l’attitude, ils ne se sont pas toujours comportés comme des champions. Franchement, ces dernières semaines, je ne crois pas qu’ils aient donné envie aux gens de les supporter » , explique le milieu de terrain dans L’Equipe. « Lundi, je n’ai regardé que cinq minutes les Parisiens à la télé, après j’ai dû éteindre parce que j’étais trop jaloux » , ajoute-t-il.

« Leonardo a beaucoup à apprendre d’Anigo »

L’Anglais taille ensuite un costard à Leonardo, le directeur sportif parisien : « Je peux comprendre qu’un joueur pète un plomb, dans la chaleur du moment, mais un directeur sportif est censé avoir un peu plus de recul. Je serais très surpris que Leonardo garde son poste. Je ne le connais pas personnellement, mais certains de ses commentaires et de ses attitudes cette saison ne m’ont pas paru très fair-play. Moi, si José Anigo (le directeur sportif de l’OM) se comportait comme ça, je serais déçu. Leonardo aurait beaucoup à apprendre de José »